Loïc Barrois
Votre kinésiologue® à Rouen
Contactez-nous

Découvrez la kinésiologie à Rouen

Découvrez avec votre kinésiologue® une approche adaptée pour la bonne harmonie entre le corps et l’esprit, en vous permettant d’apaiser le stress, la fatigue, le passage de l’adolescence et de retrouver votre équilibre naturel.

Pourquoi ?

Historique de la kinésiologie

Dans les années 30, les docteurs Chapman, ostéopathe, et Bennett, chiropracteur, mènent des études sur la correspondance entre des points réflexes et les fonctions organiques.

Depuis les années 60, le docteur George Goodheart, chiropracteur, met en évidence le lien étroit entre la faiblesse musculaire et le stress.

Cette relation est démontré par le biais d’un test musculaire qualitatif visant à effectuer un bilan énergétique complet incluant divers systèmes.

Ce bilan a pour objectif de mettre en valeur les liens entre les méridiens d’acupuncture, les muscles ainsi que les organes.

Dans les années 70, une large diffusion de la kinésiologie s’effectue grâce à la méthode originale du docteur John Thie : Touch for Health (Santé par le toucher). Cet outil d’équilibration connaît très vite un grand succès dans plus de 80 pays.

Le docteur Paul Dennison, professionnel de l’éducation, travaille plus spécifiquement sur les problèmes d’apprentissage au travers de la coordination cérébrale. Il met au point l’Edu-Kinesthésie (édu-kinésiologie) et crée la méthode Brain Gym qui stimule la fonction cérébrale intégrée.

Dans les années 80, Gordon Stokes et Daniel Whiteside développent une méthode de gestion du stress : One Brain (ou Concept 3 en 1, également appelée Intégration corps/mental) qui propose un ensemble de techniques de gestion du stress, des éléments de morphopsychologie et une classification originale des émotions (baromètre du comportement).

Ainsi, guidée par ce baromètre, les traits du visage et le test musculaire, la méthode permet de retrouver l’âge et l’émotion douloureuse à l’origine du stress présent.

En effet, le Docteur Bruce Dewe a regroupé l’ensemble des techniques enseignées à travers le monde sous le nom de kinésiologie professionnelle (PKP). Son approche met en avant le rôle central de l‘émotionnel dans l’équilibre énergétique.

Depuis, diverses branches de la kinésiologie ont vu le jour : pratiques professionnelles avancées, hyperton’X, aura kinésiologie, épigénétique, arkaGym, etc.

Historique de la kinésiologie

Le test musculaire

Le test musculaire vous permet d’interroger directement votre inconscient pour déceler votre stress et effectuer les ré-équilibrations nécessaires (points d’acupressure, défusion de stress, prises de conscience, visualisations) pour lever ces blocages, en mettant en évidence la relation entre une situation de stress et la réaction d’un muscle, non seulement au niveau physique, mais également au niveau énergétique.

Instrument de « bio-feed back », ce test musculaire permet, tout au long de la séance de kinésiologie, de contourner le mental et d’accéder à l’information détenue par le corps.

Le test de la réponse musculaire met en évidence l’état de stress à partir d’une pression douce. En testant un ou plusieurs muscles, votre kinésiologue® peut avoir accès aux facteurs de votre stress ainsi qu’aux corrections à apporter au corps afin qu’il retrouve son équilibre énergétique, et donc son potentiel.

Les bienfaits de la kinésiologie

La kinésiologie, telle que définie par le Syndicat National des Kinésiologues®, est une approche humaine nouvelle utilisant le test musculaire qualitatif de précision. Elle est le fruit de recherches croisées sur la physiologie occidentale et sur l’énergie traditionnelle chinoise.

Cette méthode constitue une approche globale tant sur les plans structurel, mental et émotionnel qu’énergétique.

La kinésiologie utilisée par Loïc Barrois, votre kinésiologue® exerçant aux alentours d’Elbeuf, Rouen et Le Grand-Quevilly, est une pratique professionnelle d’accompagnement individualisé de toute personne souffrant de migraine, de fatigue, mais aussi d’allergies et souhaitant bénéficier d’un meilleur équilibre et d’une meilleure adaptation dans différents domaines de sa vie.

En effet, la kinésiologie ne remplace pas un avis ou un traitement médical, mais le renforce. Elle peut intervenir en complément d’un traitement médical pour votre bien-être, mais aussi être complémentaire à toute autre forme de thérapie.

Pour plus de renseignements sur la kinésiologie, veuillez contacter dès à présent votre praticien Loïc Barrois au 06.79.51.19.38.